Régions Est Actu Est
 

Mila : Les militaires maintenus protestent devant la wilaya

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 01.11.17 | 12h00 Réagissez

Plus d’un millier de militaires maintenus, les militaires connus par la formule 18+6, se sont rassemblés, aujourd’hui, devant le siège de la wilaya de Mila en signe de protestation contre ce qu’ils appellent «l’injustice», dont ils font l’objet.

Issus de cinq wilayas de l’Est, à savoir Mila, Constantine, Jijel, Skikda et Annaba, les protestataires, conduits par leur coordinateur national, Harkati Ahcene, ont  rappelé toutes les injustices dont ils font l’objet depuis le milieu des années 1990, soit depuis qu’ils ont été libérés des casernes après avoir effectué 6 mois de plus que la durée légale des 18 mois du service national à l’époque.

Les concernés réclament justement des indemnisations pour la période supplémentaire des 6 mois, au même titre que les rappelés qui, eux, ont bénéficié de certains droits et indemnisations pour le service accompli durant la décennie noire. «Nous voulons être traités sur le même pied d’égalité que nos pairs rappelés durant les années 1990», nous dit-on sur les lieux de la protesta.

Les militaires maintenus ont remis au wali et au chef du secteur militaire une plateforme de revendications comprenant neuf points: «Nous revendiquons une pension de retraite, des indemnisations pour la période des six mois supplémentaires, le droit au logement et au travail, ainsi que notre classement comme victimes du terrorisme».   

K. Bouabdellah
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...