Régions Est Actu Est
 

Mila : Les camionneurs interdits de circuler en ville

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 08.02.18 | 12h00 Réagissez

Les conducteurs de camions résidant dans la commune de Mila ne sont pas autorisés à circuler en ville durant la journée, pas même pour rejoindre leur domicile au moment du déjeuner.

Des dizaines d’entre eux se sont rassemblées, hier, devant le siège de la wilaya, en signe de protestation contre cette pénalisante situation qui dure depuis des lustres. Les protestataires, approchés sur les lieux du rassemblement, précisent que «désormais, ils doivent sortir de la ville à 7h au plus tard et qu’ils ne peuvent y retourner avant 19h». Ils revendiquent, en effet, l’autorisation de pouvoir rejoindre leur domicile à la mi-journée.

Par le passé, au moment où ladite autorisation était délivrée par les services de la commune, les camionneurs de la ville avaient le droit, apprend-on, de circuler en ville durant tous les jours de la semaine, à l’exception des samedis et mardis, jours de marché. «Toutefois, depuis que cette autorisation est subordonnée aux pouvoirs du wali, le droit de circulation en ville leur a été dénié», précise notre source.

On a appris, par ailleurs, que la direction des transports a programmé, pour ce mercredi à 15h, une rencontre avec les représentants de la corporation des camionneurs afin d’étudier la situation. Cela au moment où les concernés menacent de hausser le ton, si leur revendication de rejoindre leur domicile à la mi-journée n’est pas satisfaite.

K. Bouabdellah
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...