Régions Est Actu Est
 

Mila : Le parc des ambulances se renforce

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.01.18 | 12h00 Réagissez

Le secteur de la santé publique à Mila s’est renforcé de neuf nouvelles ambulances médicalisées.

Equipées d’installations médicales très sophistiquées, ces nouvelles acquisitions ont été réparties, dimanche, sur des EPSP et des centres de santé de proximité de la région. En effet, cinq ambulances ont été attribuées aux EPSP de Mila, Chelghoum Laïd, Ferdjioua, Tadjenanet et Oued Athmania.  Les quatre autres ont été accordées à des centres de santé de proximité dans ces mêmes villes, à l’exception d’Oued Athmania.

Selon Saïd Bouabbas, DSP de Mila, ces nouvelles ambulances tombent à point nommé, dans la mesure où le parc existant, formé de 26 unités, est vétuste. «La plupart des ambulances que nous avons ont plus de dix ans d’âge, ce lot de matériel arrive vraiment au moment opportun», notera-t-il. D’une valeur d’environ 1,5 milliard de centimes l’unité, ces ambulances, de marque Mercedes, sont de fabrication locale, a-t-on souligné.

Foyer de rage à Benyahia Abderrahmane

Les analyses de laboratoire effectuées sur des restes d’ovins dévorés par des chiens errants dans la commune de Benyahia Abderrahmane, au sud de Mila, se sont révélées positives. Le cheptel en question, composé de 36 moutons, avait été attaqué par une meute de chiens errants à l’intérieur d’une bergerie le 20 décembre dernier.

Suite aux résultats des analyses attestant que les bêtes dévorées avaient été contaminées par la rage, les services vétérinaires de la DSA recommandent aux éleveurs de la région de placer leurs animaux temporairement en confinement, afin de les protéger contre d’éventuelles attaques de chiens enragés. Soulignons que la commune de Benyahia Abderrahmane n’est pas la seule à être infestée par des chiens errants, mais également celle de Chelghoum Laïd.                                                        

K. Bouabdellah
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...