Régions Est Actu Est
 

Mila : 4 millions de tonnes de déchets mensuellement

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.12.17 | 12h00 Réagissez

La région de Mila produit près de 4 millions de tonnes de déchets par mois. Les chiffres de l’entreprise publique chargée de la collecte et de la gestion des déchets (EP WGCET) de la wilaya font état de la collecte de 3 984 920 tonnes d’ordures d’origines diverses durant le mois de novembre dernier.

Ces statistiques concernent 18 communes sur les 32 que compte la wilaya, soit celles qui sont autorisées à déverser leurs ordures au niveau du CET de Ouled Bouhama que gère l’EP WGCET, l’entreprise publique de wilaya de gestion des centres d’enfouissement technique. Selon notre source, le chef-lieu de wilaya produit à lui seul 1 440 500 tonnes de détritus par mois.

La ville de Mila est suivie en quantité de déchets produits, par la commune de Grarem Gouga, avec 550 000 tonnes, et la commune de Sidi Merouane, avec 300 000 tonnes. A signaler que les ordures produites par les 14 communes du sud et de l’ouest de la wilaya ne sont pas comptabilisées. Dépourvues de CET, ces agglomérations, dont de grandes, comme Chelghoum Laïd, Tadjenanet et Ferdjioua, continuent de déverser leurs ordures dans des décharges sauvages.               
 

K. Bouabdellah
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie