Régions Est Actu Est
 

«Merci Monsieur le ministre de l’Agriculture !»

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.01.18 | 12h00 Réagissez

C’est ce que disent depuis deux jours les habitants d’El Kala, où les ornières, crevasses et autres nids-de-poule, qui empoisonnaient la vie des automobilistes, leur faisaient faire des slaloms et ralentissaient la circulation jusqu’à la stopper par endroits, ont subitement disparu l’espace d’une nuit.

Un miracle !  Et c’est quoi précisément le miracle ? On savait que les pouvoirs publics sont capables de grandes choses pour plaire, mais boucher un nombre incalculable de trous en si peu de temps, alors que la veille il n’y avait pas un gramme d’asphalte à 50 km à la ronde, c’est du miracle.

Et ils ont même badigeonné les bordures des trottoirs à la clarté de la lune. Les gens sont indignés et révoltés par ces procédés qui se maintiennent au-delà des mandats. Encore une humiliation pour la population !

Il y a des lustres qu’elle se plaint de l’état des routes et des chaussées, particulièrement après les dernières pluies. Il a encore fallu qu’un ministre vienne passer par là pour que les moyens sortent d’on ne sait où. Alors «revenez souvent nous voir messieurs les ministres, ça servira toujours à quelque chose», ironisent-on dans les cafés.  

S. S.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...