Régions Est Actu Est
 

Oum El Bouaghi

M. Zalène attendu pour relancer les projets

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 22.07.17 | 12h00 Réagissez

C’est aujourd’hui que Abdelghani Zalène, ministre des Travaux publics et des Transports, effectue une visite dans la wilaya d’Oum El Bouaghi pour inspecter de nombreux chantiers. Pour avoir dirigé la wilaya durant cinq longues années en tant que wali, M. Zaâlane aura à booster les travaux de certains projets qui connaissent de grands retards. Selon le programme de visites, le ministre se rendra d’abord à Aïn Fakroun, pour inspecter les travaux du tronçon routier qui reliera la ville jusqu’au barrage d’Ourkis. Il en sera de même pour le projet de dédoublement de la RN32, qui relie la wilaya d’Oum El Bouaghi à celle de Khenchela. Cette route est d’autant plus importante qu’elle réduira considérablement le nombre d’accidents qui s’y produisent chaque année.

Le dédoublement de la RN10, de Aïn Beïda jusqu’à Meskiana, est inscrit sur les tablettes du ministre, puisqu’il se rendra sur les lieux pour constater de visu où en sont les travaux. Ce tronçon, pour l’heure, reliera la ville de Aïn Beïda jusqu’à Aïn Chadjra seulement, le reste fera partie d’un autre programme.
Selon le communiqué de la wilaya, le ministre inspectera aussi des chantiers qui relèvent du domaine du transport, comme la gare multimodale du chef-lieu de wilaya, qui n’est qu’à 70 % d’ avancement des travaux. L’occasion est peut-être propice pour que les gares ferroviaires deviennent fonctionnelles. Les deux gares principales de la wilaya (Aïn Beïda et Oum El Bouaghi), bien qu’achevées depuis plusieurs années, ne connaissent pas l’activité qui devrait être la leur. Les prix requis pour le transport par train sont jugés excessivement élevés, ce qui fait que les citoyens ont boudé ce mode de locomotion. La ligne ferroviaire, longue de plus de 170 km, relie la wilaya de Tébessa à celle d’Oum El Bouaghi. Elle devait desservir plusieurs localités, comme Aïn Beïda, Oum El Bouaghi, Aïn Fakroun, Aïn Kercha et Aïn Mlila.

Baâziz Lazhar
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...