Régions Est Actu Est
 

Usine de céramique de Guelma

Les travailleurs déclenchent une grève illimitée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 08.01.18 | 12h00 Réagissez

Hier, vers 15h, un imposant dispositif sécuritaire de la police antiémeute s’est positionné à l’entrée de l’usine de céramique de Guelma, avons-nous constaté sur place. « Les travailleurs de l’usine sont en grève illimitée à partir d’aujourd’hui.

Nous sommes sans salaire depuis 10 mois. C’est pour cette raison que nous avons dressé une tente. Mais visiblement cela n’a pas plu aux autorités d’où la venue de la police en force », déclare à El Watan le secrétaire général de la section syndicale affiliée à l’UGTA. Et d’ajouter : «Il n’y a pas eu de préavis de grève, mais nous sommes solidaires de cette démarche.»

En effet, le vécu pénible des travailleurs du complexe de céramiques et réfractaires ETER Algérie SPA de Guelma ne semble émouvoir personne à Guelma. Ils assistent depuis 2015 au démantèlement de leur usine, comme nous l’avons rapporté dans nos précédents articles. «L’usine est vraiment dépouillée des machines. Il ne reste que les murs ! Les ventes aux enchères ont eu raison de nous», pestent les travailleurs.
De son côté, le porte-parole des travailleurs avance que la grève sera maintenue «jusqu’à la venue des actionnaires de l’usine, notamment la partie algérienne et dans le meilleur des cas, la partie italienne absente depuis de longues années à Guelma».
 

Karim Dadci
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...