Régions Est Actu Est
 

Bordj Bou Arréridj

Les transporteurs «clandestins» se frottent les mains

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.08.17 | 12h00 Réagissez

La grève des transporteurs, desservant la région nord de la wilaya, à savoir Colla, Djaâfra et El Main, entamée depuis deux mois, se poursuit et n’est visiblement pas près de connaître son épilogue, puisqu’aucun compromis ne se profile à l’horizon.

Une véritable aubaine pour les opportunistes peu scrupuleux parmi les clandestins, qui se frottent les mains en vue de se faire une petite fortune au détriment du citoyen. «Nous sommes vraiment déplumés par certains opportunistes de clandestins, et pas tous, qui nous imposent des tarifs exorbitants, ce qui n’est pas évident pour nous qui faisons la navette quotidiennement. C’est aux responsables de nous assurer des moyens de transport provisoires, en attendant de tomber sur une solution au problème qui prévaut», nous disent des voyageurs trimbalés d’arrêt en arrêt.

Le problème remonte à plus de deux mois, lorsqu’une décision a été prise, à la demande des riverains de l’ancien stationnement des transporteurs en question, stipulant le changement de l’emplacement des transporteurs de Medjana vers El Djebbas au centre-ville, et ceux de Colla, El Main et Djaafra, vers la route de Zemmoura, à proximité du CFPA. Or, cet emplacement n’a enchanté ni les transporteurs ni les voyageurs, qui le jugent «isolé». Une commission a été installée pour trouver un emplacement, sur la route de Medjana, jouxtant le centre d’enfûtage. Encore une fois, le choix est jugé dangereux par les services de la Protection civile avec l’appui des riverains, selon la cellule de communication de la wilaya. Des transporteurs en chômage, des voyageurs dans la galère, des responsables qui font la sourde oreille. Tous les ingrédients sont réunis pour les opportunistes d’agir sans encombre, surtout en cette période de l’Aïd.

M. Allouache
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...