Régions Est Actu Est
 

Centre universitaire de Mila

Les étudiants se solidarisent avec Al Qods

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.12.17 | 12h00 Réagissez

Des milliers d’étudiants du Centre universitaire Abdelhafid Boussouf de Mila ont manifesté, hier matin, leur solidarité avec le peuple palestinien dans l’actuelle épreuve de la ville d’Al Qods.

Près de trois mille étudiants ont participé à une marche pacifique à l’intérieur de l’enceinte universitaire en signe de soutien au peuple palestinien éprouvé suite à la décision controversée du président étatsunien. Les marcheurs ont brandi, de 9h30 à 11h, des banderoles portant des inscriptions favorables au respect de la légalité internationale et au statut de la ville sainte de Jérusalem. «Jérusalem-Est est palestinienne», «Non aux violations de la légalité internationale» sont quelques-uns des slogans portés par les étudiants. Interrogés sur place, des étudiants ont fait montre d’un niveau de conscience aigu par rapport aux enjeux géo-stratégiques de la récente décision américaine consistant à annexer, de manière unilatérale, la ville d’Al Qods à l’Etat hébreu.

«La décision de Trump s’inscrit dans cette politique expansionniste cultivée par Israël depuis 1948 et qui vise à la création d’une entité hébraïque incluant de vastes contrées du voisinage arabe de la région», nous dira un étudiant. Des universitaires ont, par ailleurs, appelé les pouvoirs dans les pays arabes et musulmans à manifester de manière plus marquée leur opposition à la décision américaine et d’user de leurs potentialités économiques et autres pour préserver les droits de la nation contre toute forme de violation. Des appels à la manifestation ont été également lancés à l’adresse des universités du pays et de la société civile en général par des étudiants.
 

K. Bouabdellah
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...