Régions Est Actu Est
 

UGTA à Mila

Le secrétaire de wilaya limogé

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.02.18 | 12h00 Réagissez

Après avoir régné pendant 21 ans sans partage sur l’Union de wilaya de l’UGTA à Mila, Hamza Zaïd vient d’être viré par l’instance de Sidi Saïd.

La décision de sa destitution a été prise suite à des rapports sulfureux adressés par la base à la centrale syndicale. Le concerné, ancien député RND et actuellement élu à l’APW de Mila, est accusé de «dépassements dangereux et de comportements irresponsables», pour reprendre la substance de la décision de son limogeage.

En plus clair, dans les milieux syndicaux à Mila, on parle d’abus de pouvoir et d’utilisation de son poste à des fins personnelles, telles que l’acquisition d’appartements et de lots de terrains. En effet, dans une décision datée du 11 février en cours, on peut lire que la centrale syndicale «met fin aux fonctions de Hamza Zaid à Mila jusqu’à sa comparution devant le conseil de discipline de l’UGTA pour répondre des griefs qui lui sont reprochés». Par ailleurs, la centrale syndicale a, dans une seconde décision datée du même jour, désigné Nhila Mohammed Salah à titre de SG par intérim de l’Union de wilaya en remplacement de Hamza Zaïd. «Nhila Mohammed Salah est désigné SG par intérim de l’Union de wilaya de Mila jusqu’à la tenue de la réunion de l’instance exécutive de l’UGTA», lit-on dans le courrier de la centrale syndicale.

Sondés ce mardi, des syndicalistes, dont des responsables au sein de l’Union locale, sont unanimes quant à la pertinence des décisions prises à l’encontre de celui qu’on surnomme «L’empereur».

K. Bouabdellah
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie