Régions Est Actu Est
 

œuvres universitaires à Bordj bou arréridj

Le nouveau siège tarde à voir le jour

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.06.18 | 12h00 Réagissez

Lancé en 2014, le projet du nouveau siège des œuvres universitaires, implanté à proximité de l’université d’El Annasser, ne sera pas réceptionné au cours de la prochaine rentrée, faute d’autorisation de paiement, selon Mohamed Hamouani, son directeur.

Ainsi, la gestion de cette institution continuera d’être assurée depuis l’actuel siège, situé au centre-ville et jouxtant la radio locale, dans l’exiguïté et dans des conditions de travaildifficiles. «Nous attendons toujours l’ouverture du nouveau siège, dans l’enceinte de l’université, pour pouvoir rapprocher celle-ci de l’étudiant en lui offrant une meilleure qualité de prestations», soutient notre interlocuteur, qui poursuit l’énumération des lacunes.

Il s’agit, entre autres, du manque de 213 lits au niveau de la cité d’El Anasser II et de la dégradation des ustensiles de cuisine, la dégradation des meubles à la cité El Anasser I avec l’absence d’une salle d’activités culturelles et d’un atelier d’entretien. Il soulève également la vétusté du tronçon routier qui mène à la cité El Anasser III. En outre, et en prévision de la rentrée universitaire 2018-2019, M. Hamouani indique que les étudiants seront répartis sur trois cités universitaires: la cité El Anasser I (garçons) avec 2000 lits, la cité El Anasser II (filles) avec 2500 lits et la cité El Anasser III (filles) avec 1000 lits. Une nouvelle cité de 2000 lits sera opérationnelle dès la rentrée prochaine. Et pour réussir cette rentrée, une commission de wilaya a été installée, dédiée à l’accueil et à l’orientation des étudiants tout en veillant à leur faciliter les formalités liées au transport, à l’hébergement et à la bourse. A ce titre, et pour les nouveaux bacheliers, une nouvelle plateforme
«progress» a été mise à leur disposition, incluant, en plus l’inscription à l’hébergement qui s’ouvrira du 8 au 15 août 2018, deux autres prestations, à savoir l’inscription au transport et à la bourse.                           
 

M. Allouache
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie