Régions Est Actu Est
 

Saisie de tabac frelaté à Mila

La SNTA se constitue partie civile

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.09.17 | 12h00 Réagissez

Le trafic de ce produit a pris de l’ampleur ces dernières années, où des réseaux organisés s’adonnent à une activité qui a causé des pertes importantes à l’entreprise publique.

La Société nationale des tabacs et allumettes (SNTA) s’est constituée partie civile dans une affaire de trafic et de mise en circulation de l’un de ses produits à Mila.

Le représentant du pôle industriel de la SNTA, dans la commune d’El Khroub (wilaya de Constantine), s’est en effet, constitué partie civile dans une affaire de trafic de tabac à chiquer de marque Makla El Hilal, dont les droits de production, de conditionnement et de commercialisation sont détenus par cette société publique, et cela, suite à la saisie, par la gendarmerie de Mila, d’une cargaison de ce produit chez trois individus, qui font partie d’un réseau de trafic de produits tabagiques écumant les wilayas de Mila, Sétif et Tébessa.

Des échantillons du produit contrefait saisi ont été envoyés au laboratoire pour expertise sur demande du producteur. Les trois trafiquants, B.B.Z., 30 ans, et L.T. et M.A., 31 ans, ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche, au niveau de la station Milev, sur l’autoroute Est-Ouest, avec en leur possession une cargaison de tabac à chiquer frelaté composée de 24 000 unités.

Fabriquée dans des ateliers clandestins, la marchandise allait être livrée à un revendeur dans la wilaya de Tébessa. On a appris, par ailleurs, qu’un quatrième complice vient d’être débusqué par l’enquête. Il s’agit de H.H., originaire de Aïn Oulmène, dans la wilaya de Sétif. L’enquête est toujours en cours.  

 

K. Bouabdellah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...