Régions Est Actu Est
 

Mila

La SDE traque les mauvais payeurs

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.10.17 | 12h00 Réagissez

La SDE de Mila, principal fournisseur d’énergie électrique et gazière, vient de lancer une campagne contre ses clients insolvables et les fraudeurs.

Selon un communiqué de la société, les ménages mauvais payeurs seront privés d’électricité et de gaz afin de les contraindre à s’acquitter de leurs dettes. La même mesure sera adoptée vis-à-vis des fraudeurs, autrement dit ceux qui ont effectué des branchements illicites au réseau électrique ou de gaz.

Notre source précise que les clients mauvais payeurs retiennent plus de 50 milliards de centimes de créances, ce qui met actuellement la société dans l’incapacité de réaliser beaucoup de ses projets de développement.
En plus de cet aléa, des centaines d’individus se sont branchés illicitement aux différents réseaux énergétiques, causant des d’importantes pertes à la société. Faisant dans le menu, notre source précise que ses créances ont atteint, en ce mois d’octobre, les 55 milliards de centimes, répartis sur ses quatre agences de la manière suivante : Mila 9,5 milliards, Ferdjioua 15,3 milliards, Chelghoum Laid 21,8 milliards et Tadjenanet avec 8,7 milliards. Notre source souligne que dans un premier temps, les coupures toucheront un échantillon de cent clients, puis l’opération sera étendue progressivement à l’ensemble des partenaires insolvables. Quant aux fraudeurs, ils seront trainés devant la justice pour piratage et exploitation illicite d’un bien indéniable de la SDE. Rappelons que la SDE avait, en 2016, traduit des centaines de citoyens en justice pour fraude sur ses réseaux énergétiques.

K. Bouabdellah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...