Régions Est Actu Est
 

L'est en bref :

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.10.17 | 12h00 Réagissez


El Hamma (Khenchela) : Le complexe céréalier mis en exploitation en 2018

Il sera mis en exploitation avant la fin de l’année 2018. Il s’agit du complexe de stockage de céréales, d’une capacité théorique de 300 000 quintaux, qui est en cours de réalisation dans la commune d’El Hamma (wilaya de Khenchela), a appris l’APS, citant le directeur local de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS), Allaoua Zouraghi. Ce complexe, dont le taux d’avancement des travaux a atteint les 50 %, a nécessité une enveloppe estimée à près de 2 milliards de dinars, a indiqué le responsable de la CCLS, qui a affirmé que sa mise en service permettra de renforcer les capacités de stockage des céréales dans la wilaya de Khenchela et de mettre fin au problème de transfert de la production locale vers d’autres wilayas afin d’y être stockées. Cet ouvrage moderne, outre sa vocation première, permettra de faciliter la collecte, la transformation et la distribution des céréales, a ajouté le directeur de la CCLS. La wilaya de Khenchela ne dispose pour l’heure, a souligné M. Zouraghi, que d’un seul point de stockage constitué de plusieurs silos métalliques d’une capacité totale de 70000 quintaux et de quelques hangars spécialement consacrés à cet effet, au moment où les besoins de cette wilaya en matière de stockage de céréales s’élèvent à environ 300 000 quintaux.                                R. R.
 

 

Ben Amar (Ben Mhidi) : Carambolage entre un bus d’étudiants et 3 voitures

Un accident de la circulation spectaculaire, survenu, hier, sur le CW 163 dans la localité de Ben Amar (Ben Mhidi), n’a fait, fort heureusement, que des blessés légers. Pour une raison inconnue, trois véhicules et un bus d’étudiants de l’université de Annaba sont entrés en collision. Les agents de la Protection civile ont évacué 23 blessés âgés de 19 à 23 ans, dont 12 étudiants. Tous ont quitté les établissements hospitaliers où ils ont été conduits.                                                     S. S.

BISKRA : Diminution significative des cas de leishmaniose

Les cas de leishmaniose cutanée, enregistrés cette année dans la wilaya de Biskra, ont connu une baisse significative de 10 000 cas, a indiqué samedi le directeur de la santé et de la population (DSP). S’exprimant lors d’une rencontre de travail et d’évaluation, le même responsable a précisé que le nombre de cas recensés, qui était de 15000 durant les dernières années, a baissé à 5 000 cette année. La leishmaniose est une maladie cutanée causée par une piqûre d’insecte pouvant occasionner des malformations dans les zones sensibles du corps humain, notamment le visage, mais n’a aucun effet sur la santé, selon le même responsable. Afin d’assurer une lutte plus efficace contre la leishmaniose cutanée, une entreprise nationale assurera cette mission en coordination avec les services administratifs spécialisés et les Assemblées populaires communales (APC), a-t-il souligné, notant que l’opération se fera en 5 étapes au lieu des 2 effectuées auparavant.      

Bordj Bou Arréridj  : Disparition inquiétante de deux adolescents

Deux adolescents de 16 ans, lycéens, n’ont donné aucun signe de vie depuis leur sortie de chez eux à Bordj Bou Arréridj samedi dernier. Selon notre source, les deux familles respectives de ces jeunes ont aussitôt alerté les services de la sûreté qui ont engagé des recherches. Familles et proches ont procédé à l’affichage un peu partout des photos des deux garçons, sans histoire apparente, avec des détails susceptibles de soulager les parents, plongés dans l’émoi.                                                              M. A.

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie