Régions Est Actu Est
 

L'est en bref :

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 21.12.17 | 12h00 Réagissez


Saison estivale à Jijel : 13 milliards de recettes

La saison estivale de l’année 2017 a contribué à renflouer les caisses des communes côtières de la wilaya de Jijel à hauteur de 13 milliards de centimes, alors qu’elles ont été de l’ordre de 7,5 milliards lors des éditions précédentes.

C’est ce qui ressort du rapport présenté, à l’issue de la réunion du conseil de wilaya, tenue dimanche dernier, pour faire le point sur le bilan de cette saison. Une évaluation des plus positives a été faite lors de ce conseil, au cours duquel il a été relevé une «nette amélioration des recettes, des conditions d’accueil, d’hébergement, d’hygiène et de transport, ainsi que des activités artistiques et culturelles», avec l’ouverture de trois nouvelles plages et l’exploitation de 20 hôtels sur les 26 existants à l’échelle de la wilaya, en plus des centres de vacances et des auberges de jeunesse. Le nombre d’estivants ayant fréquenté les zones de baignade a été estimé à 14 millions, soit 2 millions de plus que la saison précédente, selon les chiffres présentés. L’amélioration des recettes et l’ouverture de nouvelles plages, à l’image de celle de Oued Z’hor, à l’extrême nord-est, en plus de l’exploitation rationnelle de l’ensemble des biens communaux, sont des points qui ont été inscrits parmi les propositions retenues lors de ce conseil pour la prochaine saison estivale.             Amor Z.

 

Logements d’astreinte à Mila : Des retraités de l’Education mis en demeure

La direction de l’éducation de la wilaya de Mila vient d’adresser des mises en demeure à une trentaine d’ex-cadres du secteur, leur demandant d’évacuer les logements d’astreinte qu’ils occupent. Un délai d’une semaine est accordé aux retraités de l’Education concernés avant que la tutelle «ne recoure à la force publique». En effet, la directrice du secteur se dit prête à user de tous les moyens légaux pour obtenir l’évacuation des trente logements du secteur encore occupés par d’anciens directeurs d’établissements scolaires. Les concernés, répartis sur les communes de Mila, Ferdjioua et Rajas, ont été avertis de cette décision par des bureaux d’huissiers de justice.                 Kamel B.

Aïn Ben Beïda : Des armes saisies lors d’une vente prohibée

Agissant sur renseignements, les éléments de la Gendarmerie nationale ont déjoué, récemment, une vente prohibée d’armes à feu à Aïn Ben Beïda, commune située à une quarantaine de kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Guelma, a indiqué hier un communiqué de la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Guelma. Il s’agit d’une vente d’un fusil artisanal de calibre 16 mm à deux canons juxtaposés et d’une arme de poing, un pistolet de marque et de calibre non encore identifiés, précise la même source. A l’issue de l’enquête, dont ont fait l’objet trois individus, le vendeur, un acheteur et une tierce personne, âgées de 28 à 38 ans ont été présentés au parquet de Bouchegouf. Le vendeur a été écroué, la deuxième personne placée sous contrôle judiciaire alors que la troisième a été relâchée.                     Karim Dadci

Bordj Bou Arréridj : Saisie de 17,5 kg de cannabis

Des éléments de l’ANP et de la Gendarmerie nationale viennent, encore une fois, d’arrêter deux dealers, âgés de 30 et 40 ans, à la sortie est de Bordj, sur la RN5, selon un communiqué de presse. Les deux narcotrafiquants sont, indique le document, originaires de l’est et du centre du pays et activaient sur l’axe Oran-Oum El Bouaghi. Lors de cette arrestation, les éléments combinés ont pu saisir 17,5 kg de cannabis traité, un véhicule, une somme de 75 975 dinars, un permis de conduire falsifié, une fausse carte professionnelle militaire, un flash taser et deux portables.     M. A.

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie