Régions Est Actu Est
 

L'est en bref :

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.11.17 | 12h00 Réagissez


TADJENANET (MILA) : 13 ouvriers indiens sauvés d’une asphyxie

Treize ouvriers indiens ont été sauvés in extremis, par les sapeurs-pompiers de l’unité secondaire de Tadjenanet. Ils ont été retrouvés, dans la nuit de mercredi à jeudi, entre la vie et la mort. Ces ressortissants exerçant au chantier immobilier AADL de la ville de Tadjenanet, au sud de Mila, ont inhalé du monoxyde de carbone émanant d’un appareil de chauffage défectueux au niveau de leur base de vie située dans la ville de Tadjenanet. Selon la Protection civile, l’accident est survenu vers 23h. Intoxiquées au gaz carbonique, les victimes, âgées entre 25 et 40 ans, étaient dans un état d’évanouissement au moment de l’arrivée des secours, indique la Protection civile. Les premiers soins leur ont été prodigués sur place, avant leur transfert aux services des urgences médicales de l’hôpital de la ville, précise-t-on. Une source médicale a indiqué, jeudi après-midi, qu’ils ont tous quitté l’hôpital jeudi, après avoir reçu les soins nécessaires. Signalons qu’une importante communauté asiatique, des Chinois et des Indiens notamment, exerce sur des chantiers immobiliers dans la région.                                        K. Bouabdellah                                                                                           
 
Mila : 12 ans de prison pour trois malfaiteurs

Le tribunal criminel près la cour de justice de Mila a condamné, tard dans la nuit de jeudi, trois membres d’un réseau de malfaiteurs à 12 ans de prison ferme et 10 ans de privation de leurs droits civiques. Cette peine est assortie d’une amende de 100 millions de centimes pour chacun des mis en cause. Inculpés pour vol de trois voitures : une camionnette Peugeot J5, une Renault 5 et une Renault Campus, les malfaiteurs, B.K., A.M. et B.F., ont été également condamnés à payer des dommages d’une valeur de 200 millions de centimes au bénéfice de l’une de leurs victimes. Le représentant du ministère public avait requis, avant les délibérations, des peines de 20 ans de prison ferme et des amendes de 200 millions de centimes à l’encontre de chacun des prévenus. Trois autres personnes accusées dans la même affaire de recel de pièces de rechange issues de voitures volées ont été innocentées.                                                                           K. B.

TÉBESSA : Le chef de daïra de Cheria tabassé

Le chef de daïra de Chéria a été victime, jeudi, d’une grave agression physique par un candidat aux élections locales, apprend-on d’une source bien informée. Le commis de l’Etat a été surpris dans l’enceinte de la daïra par son agresseur, tête de liste du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), qui s’est acharné sur lui, en le rouant de coups. La raison de cet acte reste inconnue, mais il semble que l’affectation d’un personnel d’encadrement pro FLN à un centre de vote dans la localité de Zaigaig Ratem, relevant de la commune de Tlydjen, en serait la cause. Le mis en cause a aussitôt été arrêté par la police. Il sera poursuivi pour «coups et blessures», selon toujours notre source.                                                                       L. S.

KHENCHELA : 80 enseignants désertent les classes

Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Khenchela a recensé 80 enseignants de différents cycles, qui ont été détachés pour participer aux élections locales du 23 novembre, selon Saïd Lehdiri, chargé de communication à la direction de l’éducation de la wilaya. Ce dernier a indiqué que parmi les concernés, 30 enseignent dans des classes d’examen. «La direction a pris les mesures nécessaires pour que la scolarité des élèves ne soit pas perturbée», a-t-il assuré. «Des mesures urgentes ont été prises, notamment avec le recours aux heures supplémentaires pendant les après-midi de samedi et mardi, ainsi que le recours à la vacation pour les élèves des classes d’examen dans les trois paliers, en attendant la fin des élections», ajoute notre interlocuteur.
Mohamed Taïbi

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie