Régions Est Actu Est
 

L'est en bref :

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.01.18 | 12h00 Réagissez


Khenchela : Première rencontre du wali avec les P/APC

Le wali de Khenchela, Kamel Nouicer, a tenu, hier, sa première réunion au siège de la wilaya avec les maires des 21 communes de la wilaya, élus lors des dernières élections locales.  Lors de cette réunion, le chef de l’exécutif a mis l’accent sur le rôle capital de la commune, en invitant les nouveaux élus à «se mettre au travail et à multiplier les efforts pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens», en rappelant que «le maire est à la fois exécutif et il devient un agent de l’Etat». Le wali a instruit les élus locaux à «respecter le code communal et à installer les différentes commissions permanentes de la municipalité afin d’assurer la prise en charge de tous les problèmes qui relèvent de leurs compétences». En indiquant que «les maires doivent être sur le terrain et visiter les chantiers pour s’enquérir de l’avancement des projets inscrits dans leurs communes, et prendre note de toutes les carences qui entravent le développement». «La wilaya va programmer des journées de formation au profit de l’ensemble des nouveaux élus des APC, afin d’assurer la bonne gestion des affaires  de leurs communes», a-t-il annoncé. «Une formation qui a pour but d’apprendre aux élus leur rôle dans la gestion des biens communaux, le budget communal, le patrimoine communal, ainsi que la gestion des marchés publics», a-t-il précisé.                   Mohamed Taïbi
 

Tébessa : Les ascenseurs de l’hôpital en panne

Un véritable gâchis. Les ascenseurs de l’hôpital Allia Salah, de la ville de Tébessa, sont en panne, au grand dam des malades. Ces derniers, composés en majorité d’évacués vers cet établissement hospitalier, ont été emmenés par leurs proches aux étages supérieurs, avec tous les désagréments que l’on peut imaginer. A signaler que les nouveaux ascenseurs ont été acquis il y a deux ans seulement à coups de milliards. Pour rappel, un patient avait fait une  chute mortelle  du deuxième étage, il y a quatre ans, à cause de la panne des ascenseurs de l’hôpital Allia Salah de la ville de Tébessa.                                                                               L. S.

Des munitions saisies à El Ouenza

Plus de 700 cartouches de fusils de chasse de calibre 16 mm  ont été saisies, dans l’après-midi de vendredi, à El Ouenza, par la brigade polyvalente des Douanes algériennes à Tébessa, selon une information des services des Douanes. Ces munitions ont été récupérées et remises au régisseur de la brigade des Douanes à bord d’une voiture légère appartenant à un trafiquant notoire, qui a pu prendre la fuite.            L. S.

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie