Régions Est Actu Est
 

L'est en bref :

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.09.17 | 12h00 Réagissez


KHENCHELA : Un directeur d’école agressé par un parent d’élève

Lazhari Khabtane, directeur de l’école primaire Berkane Ferhat, située à la cité Sâada, à Khenchela, a été agressé avant-hier, dans l’exercice de ses fonctions, par un parent d’élève. Le directeur aurait reçu un coup de poing au visage et été insulté. Le responsable d’établissement s’est vu délivrer un arrêt de travail, comme il avait déposé une plainte dans la foulée de son agression, a-t-on appris d’une source fiable. Le parent en question est venu demander les manuels scolaires au directeur, faute de les avoir trouvés dans les points de vente et librairies. La situation s’est compliquée par la suite et aurait vraisemblablement dégénéré. Sur les réseaux sociaux, la photo du chef de l’établissement scolaire  ensanglanté a circulé et l’information a été largement commentée. Faut-il souligner, toutefois, que la vente des manuels scolaires se fait dans une anarchie totale, occasionnant la formation de files d’attente interminables avec l’enregistrement d’une pénurie significative de certains livres, particulièrement pour les élèves de cinquième année primaire. Pour sa part, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé à la veille de la rentrée scolaire que 93% des manuels scolaires ont été déjà distribués. A Khenchela, comme dans plusieurs wilayas, bon nombre de parents d’élèves sont toujours à la recherche de certains manuels qui ne sont pas encore disponibles.     
             Mohamed Taïbi

BORDJ BOU ARRÉRIDJ : Les eaux de pluie submergent des quartiers

Selon un communiqué de presse, les services de la Protection civile ont dû intervenir dans plusieurs quartiers à Bordj et Ras El Oued pour pomper l’eau et l’empêcher de pénétrer dans les habitations, lors des dernières intempéries. A Ras El Oued, l’oued Bordji est sorti de son lit en moins d’une heure de précipitations. Dans la ville de Bordj, les habitants de la cité des 750 Logements se sont retrouvés les pieds dans l’eau. Pour minimiser les dégâts et parer à d’éventuelles averses, la Protection civile d’El Hamadia appelle les citoyens à plus de vigilance en veillant à la collecte de tout ce qui est susceptible d’obstruer les cours d’eau et de provoquer des inondations.                            M. Alloauche
 

388 affaires traitées par la PJ

Selon un bilan du mois d’août, rendu public par les services de la sûreté de wilaya, 388 affaires ont été traitées, impliquant 390 individus, dont 36 femmes et 4 qui restent en cavale. La même source parle de 46 accidents enregistrés durant cette période, faisant état de 3 morts.                        M. A.

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...