Régions Est Actu Est
 

Commission d’enquête à l’hôpital de Chelghoum Laïd

L’écheveau de la gestion démêlé

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.01.18 | 12h00 Réagissez

Le responsable de la structure reconnaît avoir diligenté une commission d’enquête sans en préciser, pour autant, le mobile clairement.

Une commission d’enquête est à pied d’œuvre depuis une dizaine de jours à l’hôpital de la ville de Chelghoum Laïd, à Mila. Objectif : examiner le dossier de la gestion de l’établissement dans l’intention de faire la lumière sur d’éventuelles irrégularités, après que des voix de l’intérieur de l’établissement se sont élevées et ont dénoncé la passation de marchés douteux entre la direction de l’hôpital et l’un de ses fournisseurs en viandes.

Le DSP, Saïd Bouabbas, reconnaît avoir diligenté une commission d’enquête sans en préciser, pour autant, le mobile clairement. Interrogé par nos soins sur les motivations de cette mesure, il dira : «Cela entre dans le cadre du calendrier annuel des sorties d’inspection des établissements du secteur.» Il fait ainsi abstraction de toute la polémique qui enfle au sujet de conflits professionnels internes et d’achat, par l’hôpital en question, de viandes impropres à la consommation, qui sont, désormais, un secret de Polichinelle dans la ville du Château.

Le premier responsable fera, par ailleurs, une allusion qui suggère, on ne peut plus, l’idée que la mission d’enquête n’est pas dépêchée à l’hôpital pour faire du tourisme, mais bel et bien pour élucider une affaire jusqu’à présent suspecte. «La tutelle sera saisie dès la fin de l’enquête», dira-t-il. Rappelons que l’hôpital de Chelghoum Laïd vit, depuis deux semaines, au rythme d’une grogne en sourdine, faisant état de l’existence d’une multitude de problèmes professionnels et de mauvaise gestion.                                                                  

K. Bouabdellah
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...