Régions Est Actu Est
 

APC de Sidi Merouane ( Mila)

L’APC gérée de l’extérieur ?

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 08.10.17 | 12h00 Réagissez

L’APC gérée de l’extérieur ?

Il semble que l’APC de Sidi Merouane, dans la wilaya de Mila, a perdu de larges pans de son pouvoir de décision au profit d’un groupe de personnes de l’extérieur de l’instance élue.

Des individus interviennent dans la gestion de la chose publique et dictent, désormais, à l’assemblée, certaines de ses actions. C’est ce qu’on a compris des indiscrétions d’un élu.

Parlant de la disqualification d’un ensemble de bretelles de la municipalité des travaux de réhabilitation, l’élu a révélé que «ces bretelles étaient, au départ, concernées par lesdits travaux, mais que l’intervention de deux personnes (il les cita nommément) a tout changé». Selon notre source, qui répliquait, ce vendredi, à des citoyens venus s’expliquer sur la question, les deux personnes, et pour des raisons obscures, ont contraint le P/APC à orienter les travaux vers des bretelles autres que celles désignées initialement. Soulignons que deux des bretelles retenues ne sont que des impasses, desservant chacune trois habitations.

Alors que l’une des bretelles exclues des travaux traverse un pâté de 14 maisons. Ce quartier a été d’ailleurs baptisé récemment du nom du moudjahid Bourtal Ramdane, alors que les deux impasses évoquées plus haut ne sont pas identifiées, car elles n’ont aucun statut sur la carte des rues et venelles de la municipalité. En réaction à cela, les citoyens des quartiers concernés se sont donné rendez-vous, lundi prochain, pour un rassemblement de protestation devant le siège de la mairie. Rappelons que l’APC de Sidi Merouane a été privée par le wali, Abderrahmane Madani-Fouatih en 2016, des crédits dirigés au développement local à cause de ses mauvais résultats dans ce domaine.         

K. Bouabdellah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...