Régions Est Actu Est
 

Khenchela

L’affichage anarchique fait ravage

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.11.17 | 12h00 Réagissez

Une semaine après le lancement officiel de la campagne électorale des élections du 23 novembre, les affiches des candidats des 15 partis, installées sur les panneaux publicitaires de la ville de Khenchela, n’ont pas pu résister à la machine de la détérioration. C’est une pratique courante à chaque échéance électorale.

Les partis, à leur tour, n’ont pas respecté les espaces d’affichage qui leur sont réservés. Leurs équipes profitent de l’obscurité de la nuit pour coller des affiches un peu partout et n’importe où et n’hésitent pas à coller massivement et dans de nombreux recoins, sur les arbres, les pylônes électriques, les façades des bâtisses et des infrastructures scolaires et même sur les panneaux signalétiques. D’ailleurs les services des travaux publics de la commune de Chechar ont peint les panneaux indicateurs de la région avec une substance huileuse qui empêche le papier de coller, a-t-on constaté. Autre couac, les murs sur lesquels ont été placardées les affiches des candidats aux dernières élections législatives sont toujours en place dans plusieurs communes de la wilaya. Une situation qui semble ne pas déranger les élus locaux, dont la plupart se présentent à nouveau pour ces élections.

De nombreux citoyens interrogés par El Watan ont exprimé leurs regrets face à la gravité de la situation qui touche l’environnement, «l’Etat est absent et l’impunité est générale, et les responsables des partis sont les premiers à bafouer les lois, c’est une expression vivante de la dégradation de la conscience politique dans nos partis», dit un citoyen. Il ajoute : «Si c’est le cas avant les élections, comment seront-ils quand ils seront responsables?» Les citoyens interpellent les pouvoirs publics qui sont habilités à appliquer les règles juridiques régissant l’organisation de l’affichage pendant les élections électorales et sanctionner tous les contrevenants.  

 

Mohamed Taïbi
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie