Régions Est Actu Est
 

Mila

Inauguration de trois sûretés de daïra

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.12.17 | 12h00 Réagissez


L’inspecteur régional de police, Mustapha Benaïni, a effectué, jeudi, une visite de travail dans la wilaya de Mila, où il a procédé à l’inauguration de trois nouvelles sûretés de daïra à Tadjenanet, Bouhatem et Sidi Merouane. «Avec l’inauguration des nouvelles sûretés de daïra, la wilaya de Mila franchit le niveau des 85% en terme de couverture en services de police», a-t-il déclaré. En effet, sur les 13 daïras administratives que compte la wilaya, il ne reste plus que celles de Tassadane et Aïn Beïda Hriche qui ne possèdent toujours pas de sûreté. Benaïni a indiqué dans ce sens que des efforts colossaux sont déployés par la DGSN afin d’améliorer encore, et dans les plus brefs délais, la présence policière sur le territoire de la wilaya.

Dans ce sillage, il révélera que les deux daïras de Aïn Beïda Hriche et Tassadane ont bénéficié de projets d’équipement en sûretés. «Pour les daïras de Tassadane et de Aïn Beïda Hriche, leurs sûretés seront mises en service en 2018». Lors d’un point de presse animé au célibatorium de la police de la commune de Sidi Merouane, Benaïni a rappelé que la wilaya de Mila enregistre une certaine recrudescence de la criminalité, notamment en matière de trafic d’objets archéologiques. «Cette année, on a démantelé à Mila plusieurs réseaux de trafic d’objets historiques ou archéologiques et saisi une variété étonnante de matières provenant des sites romains de la région, dont au moins 1500 pièces de monnaie ancienne».
Il soulignera, par ailleurs, que des projets de renforcement du système sécuritaire par un réseau de caméras intelligentes sont en cours de réalisation.                                                      
 

K.Bouabdellah
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...