Régions Est Actu Est
 

Heddada (Souk Ahras) : La zone d’activité industrielle en phase de concrétisation

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 22.01.18 | 12h00 Réagissez

Le projet fort prometteur d’une zone d’activité industrielle, maintes fois évoqué comme solution idoine pour la fragilité du tissu industriel et la morosité socio-économique qui caractérisent la bande frontalière, a été remis à l’ordre du jour lors de la dernière visite du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire ainsi que du wali de Souk Ahras.

Une vision stratégique que plusieurs observateurs mettent déjà sur le compte de démarches micro-économiques et macro-économiques salutaires pour une région, où les enjeux ne sont pas à connotation sociale seulement. Ainsi, et dans le cadre de l’intensification des projets prévus pour la bande frontalière, le wali de Souk Ahras a effectué, hier, une visite de travail dans les communes de Heddada, Khadara et Ouled-Moumen, où il a fait état d’un accompagnement permanent de l’investissement viable et exhorté les élus locaux desdites communes à faire preuve d’engagement par rapport à la prise en charge des préoccupations majeures de la population.

Une rencontre avec les représentants de la société civile et des représentants des principaux groupes sociaux de la région a permis au premier responsable de l’exécutif de mieux cerner les aspirations des habitants des communes précitées. «Les élus communaux sont appelés à provoquer des rencontres similaires avec la population dans le but de mieux connaître leurs besoins et établir ensuite une liste des projets susceptibles de répondre à ces mêmes besoins», a-t-il déclaré.

La zone d’activité industrielle au niveau de la daïra de Gheddada sera lancée incessamment, a rappelé le même responsable, qui a ajouté que tout projet générateur de postes d’emploi et de richesses pour la région sera le bienvenu et connaîtra un intérêt exceptionnel de la part des responsables locaux.

Le wali a encore indiqué que dans le cadre de la promotion des zones frontalières, ces mêmes communes connaîtront le lancement de plusieurs projets dans le domaine du logement, toutes formules comprises, et ce, dans le but de sédentariser et provoquer une aisance chez les populations locales. A noter que ces mêmes contrées ont fait l’objet de plusieurs autres projets d’envergure, s’agissant notamment du raccordement au réseau du gaz naturel, du désenclavement et de la réhabilitation des routes nationales et autres chemins de wilaya.                            
                                      

Abderrahmane Djafri
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...