Régions Est Actu Est
 

Guelma : Un programme de 8000 logements AADL

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.08.17 | 12h00 Réagissez

La wilaya de Guelma a bénéficié d’un programme de 8000 logements AADL qui est officiellement mis en chantier, selon le ministre  de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa, en visite récemment dans la wilaya.

Cette indication a d’ailleurs été faite lors du lancement du projet de 600 unités AADL-2 sur le site de H’djar Menkoub, dans la commune de Belkheir, devant accueillir 4300 unités de ce type de logement, a rapporté l’APS. Le ministre a présidé, au siège de la wilaya, la cérémonie de remise des clés à 578 attributaires de logements publics locatifs (LPL) dans plusieurs communes de la wilaya, avant de suivre un exposé sur les divers programmes du secteur de l’habitat qui a bénéficié, au titre des deux derniers programmes quinquennaux, de 21880 logements LPL dont plus de 13500 réceptionnés et 8 100 en cours de construction.

Durant l’année 2016, 3100 LPL ont été attribués et 2100 autres devront l’être «avant la fin de l’année en cours», selon cet exposé.
M. Cherfa a également assuré les attributaires du programme de logement rural que les aides publiques à ce programme seront accordées avant la fin du mois, affirmant qu’il n’existe aucune entrave pour le financement des programmes de logement rural et LPL.

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...