Régions Est Actu Est
 

Guelma : Le PLJ détrône le RND

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.12.17 | 12h00 Réagissez

La présidence de l’Assemblée populaire de wilaya est revenue à la majorité absolue, hier matin, après un vote à bulletins secrets au PLJ (Parti de la liberté et de la justice), soit 25 voix sur 39.

L’information s’est propagée comme une traînée de poudre à Guelma. Bien que la presse locale n’y ait pas été conviée, des détails de ce scrutin ont quand même filtré : «le PLJ a remporté la présidence de l’APW face au RND pourtant favori», révèlent des participants à ce vote, qui ont souhaité garder l’anonymat.

Et de poursuivre : «Le RND a finalement perdu la présidence de l’APW qui lui revenait depuis plusieurs mandats. C’est une gifle et pas des moindres, d’autant qu’une coalition s’est opérée entre le FLN, le MPA, TAJ et bien sûr le PLJ.

Le PLJ l’emporte à l’unanimité. Le RND s’est vu obtenir une petite voix en plus lors du dépouillement, soit au final 14 voix». A rappeler que le RND a obtenu 13 sièges aux élections locales. Le FLN en a obtenu 10, le PLJ 7, suivis de TAJ, 5 sièges, et enfin le MPA, 4, soit 39 sièges que compte l’hémicycle de l’APW.                              
 

Karim Dadci
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie