Régions Est Actu Est
 

Algérie Poste à Guelma

Généreux lifting à la recette principale

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.10.17 | 12h00 Réagissez

 
	l La plus ancienne poste de la ville, ternie par le poids des ans, s’est révélée sous son nouvel aspect.
l La plus ancienne poste de la ville, ternie par le poids des ans,...

Hier matin, les clients d’Algérie Poste à Guelma ont redécouvert leur recette principale, sise rue Emir Abdelkader, plus spacieuse et mieux éclairée.

Cela faisait quelques années déjà que la plus ancienne poste de la ville, ternie par le poids des ans, méritait un généreux lifting  sans toucher à l’architecture originelle. En effet, ce lifting a ciblé en premier lieu la grande salle publique où les guichets ont été fusionnés et le vieux faux plafond ôté.

«C’est un projet dont les travaux ont débuté le 16 avril passé pour une durée de 05 mois», nous déclare à ce sujet Mme Souidani Kafia, directrice de l’unité postale de la wilaya. Et d’ajouter: «L’enveloppe allouée est de 6 millions de dinars. En plus de l’agrandissement de la salle publique, nous avons augmenté le nombre de guichets qui passe maintenant à sept. L’amélioration des conditions de travail et d’accueil est une priorité pour nous, d’autant que nous assurons un travail continu, de 8 heures du matin à 19 heures, du samedi au jeudi». La même responsable ajoutera : «Nous sommes ici à la recette principale du chef-lieu où le courrier est trié pour être distribué. Nous avons, pour combler notre déficit en facteurs, recruté 15 FACDOM, qui n’est autre qu’un service commercial du facteur à domicile. Ce qui porte à 21, le personnel chargé de cette mission». Notons enfin, selon la même source, que la wilaya de Guelma compte à ce jour 55 bureaux de poste dont 5 ont été réhabilités et 4 en cours, indique la même source.
 

Karim Dadci
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...