Régions Est Actu Est
 

Ouled Gacem (Aïn Mlila)

Exportation de gants chirurgicaux vers la Tunisie

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.01.18 | 12h00 Réagissez

Jeudi passé, un premier chargement de gants chirurgicaux en latex a été envoyé vers la Tunisie à partir de la ville de Ouled Gacem, dans la daïra de Aïn Mlila. Cela s’est effectué en présence du wali d’Oum El Bouaghi et du vice-consul de Tunisie.
Le protocole d’accord signé entre le complexe IMGSA (groupe privé) de Ouled Gacem, un groupe industriel pharmaceutique entré en production en 2016, et un partenaire tunisien, pour un montant d’un million et demi d’euros, montre si besoin est les ambitions des responsables quant à s’imposer sur le marché mondial et relever d’autres défis.

Dès son entrée en production, le complexe a déjà livré un chargement de gants médicaux vers l’Espagne et vise la Libye prochainement. Ce qu’il y a lieu de souligner, c’est que le groupe SPA pharmaceutique, dont la production de gants en latex destinés au marché est d’un million de paires par jour, couvre les besoins des pharmacies des hôpitaux nationaux à hauteur de 100%. Le reste de la production est destiné à l’exportation. Selon le directeur général du complexe, qui emploie présentement 225 ouvriers et ouvrières, ainsi que quatre cadres étrangers, venant d’Inde, d’Indonésie et de Malaisie, deux nouvelles unités entreront bientôt en fonction.

Avec ces deux nouvelles unités, l’une pour la fabrication de gants en laine et nitrile et la seconde des antibiotiques (céphalosporines notamment), le groupe augmentera la cadence de sa production et visera d’autres marchés, d’autant que ses produits répondent aux normes européennes et internationales.

La dernière unité visée produira 12 millions de flacons et comprimés par an. Ce qu’il faut remarquer c’est que le nombre d’ouvriers et d’ouvrières augmentera en conséquence. Pour ce qui concerne l’accord avec le partenaire tunisien, il est question de l’envoi de deux conteneurs par mois.
 
 

Baâziz Lazhar
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...