Régions Est Actu Est
 

Aïn Beïda (Oum El Bouaghi)

Des retraités de l’éducation honorés par leurs anciens élèves

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.01.18 | 12h00 Réagissez


«Chaque mois, nous honorons un ancien professeur du collège Ibn Sina de la ville de Aïn Beïda», nous fait savoir l’un des initiateurs de cette louable entreprise, en l’occurrence Zinedine Meziani, lui-même ancien directeur de lycée à Sétif.

Ils sont déjà plusieurs anciens enseignants et professeurs du C.E.M qui ont été agréablement honorés par les anciens élèves. On peut citer, à titre d’exemple, Salouli Lazhar, ancien prof et directeur de collège, Abderrahmane Berrah, professeur de mathématiques, Adjel Lamine, prof d’anglais, Bentahar Belgacem, enseignant d’arabe.
Avant-hier, c’était le tour du regretté Zerdani Hassane, disparu voilà maintenant 16 ans (le 14 janvier 2002), dans un accident de la route. Les anciens du collège d’enseignement général, comme ils se plaisent à l’appeler, ont été les hôtes de la famille de Zerdani. Le défunt avait occupé plusieurs postes de responsabilité, d’abord comme professeur, puis comme chef de service à la direction de l’éducation d’Oum El Bouaghi. Dans sa jeunesse, il était un excellent défenseur dans l’équipe phare de la ville.
Les anciens, pour marquer l’anniversaire de sa mort, sont venus justement le 14 janvier lui rendre un hommage à titre posthume. C’est son épouse qui recevra un «cadeau» appréciable.
Un voyage aux Lieux Saints de l’islam pour une Omra.
Le mois prochain, les anciens du C.E.G ne manqueront pas de surprendre agréablement un autre ex-enseignant du collège.                             

Baâziz Lazhar
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...