Régions Est Actu Est
 

Rentrée scolaire à Aïn Tinn (Mila)

Des élèves sans salles de cours

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.09.17 | 12h00 Réagissez

 
	La commune ne dispose jusqu’à présent que d’une seule école primaire, dont les capacités d’accueil sont très en deçà des besoins en places pédagogiques de la région.
La commune ne dispose jusqu’à présent que d’une...

Les élèves inscrits en première année primaire au chef -lieu de la commune de Aïn Tinn, à Mila, n’ont pas encore rejoint les bancs de l’école, faute de structures scolaires, avons-nous appris des parents.

En effet, le chef-lieu communal, Aïn Tinn, ne dispose jusqu’à présent que d’une seule école primaire, dont les capacités d’accueil sont très en deçà des besoins en places pédagogiques de la région.
Des parents affirment que leurs enfants inscrits en première année primaire attendent toujours une solution. «L’établissement connaît une surcharge incroyable faute de salles de cours. Nos enfants sont renvoyés chez eux en attendant qu’une issue soit trouvée», dira un parent d’élève.
Sollicité sur la question, en marge de la visite de travail qu’il a effectuée, ce mercredi, à des chantiers immobiliers dans la région, le wali a tout simplement démenti l’existence d’une telle situation en disant : «A ma connaissance, tous les élèves de la wilaya ont fait leur rentrée scolaire le plus normalement du monde», soulignant que Mila a bénéficié de quatre groupes scolaires, dont un est prévu à Aïn Tinn, mais que ces projets ont été gelés dans la foulée des restrictions budgétaires décidées par le gouvernement Sellal.            
 

K. Bouabdellah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...