Régions Est Actu Est
 

Mila

Des dizaines d’agressions commises sur le réseau électrique

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.08.17 | 12h00 Réagissez

Les services de la SDE de Mila ont enregistré des dizaines d’agressions commises sur le réseau électrique de la région depuis le début de l’année, des actes de sabotage qui continuent de provoquer des coupures de l’alimentation un peu partout à travers la wilaya.

En effet, selon la SDE, les coupures d’électricité, récurrentes ces dernières semaines, ne sont pas fortuites, ni générées par une quelconque défaillance des installations de la SDE, mais causées, pour une bonne partie, par les agressions commises tant sur le réseau aérien que souterrain.
Le chef du département des Techniques d’électricité à la SDE affirme, en effet, que 25% des pannes et coupures de l’alimentation en énergie électrique sont provoqués par les agressions commises par des citoyens sur les réseaux électriques. Pour le seul mois de juillet dernier, on a comptabilisé 44 avaries, dont 30 sur le réseau aérien et 14 sur le réseau souterrain. Au total, les services de l’établissement ont comptabilisé 143 avaries sur les câbles et les équipements électriques depuis le début de l’année, contre 167 durant la même période de l’année passée. Pour endiguer les actes de sabotage commis sur ses biens, la SDE vient de lancer une campagne de sensibilisation de ses clients notamment dans les régions où les déplorables actes sont récurrents.

Kamel B.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie