Régions Est Actu Est
 

Centre universitaire Abdelhafidh Boussouf

Des déficits en enseignants et en places pédagogiques

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.09.17 | 12h00 Réagissez

Le gel du projet des 3 000 places pédagogiques, dont a bénéficié le campus en 2015, s’est répercuté négativement sur les capacités d’accueil.

Le centre universitaire de Mila accuse des déficits non négligeables en enseignants et en places pédagogiques. Le directeur de l’établissement, le professeur Abdelwaheb Chemmam, a indiqué, mardi, que le gel du projet des 3 000 places pédagogiques, dont a bénéficié le campus en 2015, se répercute négativement sur les capacités d’accueil du centre, qui a atteint, cette année, le nombre de 12 000 étudiants.

«Nous disposons de 8 000 places pédagogiques pour un effectif de 12 000 étudiants. Nous sommes dans la gêne en matière de capacité d’accueil», notera le premier responsable de ce centre. Ce dernier appelle dans la foulée le gouvernement à lever le gel décrété contre ce projet et celui de la salle de conférences d’une capacité de 500 places, également frappée du sceau du gel depuis la mise en application de la politique de restriction budgétaire sous le gouvernement Sellal.

Chemmam souligne, par ailleurs, que l’établissement accuse aussi un déficit en enseignants, en précisant que le ratio actuel est de 1 enseignant pour 33 étudiants, une moyenne de loin supérieure à celle nationale de 1 enseignant pour 23 étudiants. Notre source révèle, d’autre part, que le centre universitaire de Mila organisera cette année, et pour la première fois, un concours en doctorat dans quatre spécialités, dont un en économie, pourvu de 17 postes.                                                                                        
 

K. B.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie