Régions Est Actu Est
 

Organisation des foires à Khenchela

Des commerçants protestent

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.12.17 | 12h00 Réagissez

Des dizaines de commerçants activant au centre-ville de Khenchela se sont regroupés jeudi dernier devant la grande tente commerciale, qui vient d’être implantée près de la placette Abbes Laghrour.

Les commerçants s’opposent à l’installation d’une foire commerciale, qui se tient «anarchiquement», selon leurs représentants. Les protestataires invitent les autorités compétentes de la ville à retirer l’autorisation de la foire. Ils ont perturbé le trafic pendant près d’une demi-heure et une bagarre a éclaté entre les commerçants eux-mêmes, pour des raisons inconnues, ce qui a nécessité l’intervention de la police.

Dans le marché couvert du quartier Al-Nasr, les commerçants ont baissé rideau toute la journée, en signe de protestation contre l’installation de cette foire qui, disent-ils, va forcément impacter leurs activités marchandes. Pour sa part, le promoteur organisateur de cette foire dénonce des pressions faites par ces commerçants à chaque fois qu’il organise une foire commerciale.

«J’ai un registre du commerce et je travaille d’une manière légale, j’ai le droit d’organiser des foires commerciales telles que définies par la loi», nous a-t-il déclaré, ajoutant: «Même moi j’ai des dépenses et des obligations comptables.»                                    

Mohamed Taïbi
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...