Régions Est Actu Est
 

9e Congrès des médecins spécialistes à Mila

Débat autour des pathologies lourdes et leurs traitements

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.10.17 | 12h00 Réagissez

Le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique a organisé, en collaboration avec l’Elite nationale des sciences médicales, les 29 et 30 octobre en cours son 9e congrès à Mila.

Plus de 300 praticiens de la santé des deux secteurs ont répondu à l’invitation du SNPSSP. Les travaux de cette édition ont porté notamment sur des pathologies qualifiées de «lourdes», telles que les maladies métaboliques. Seize conférences thématiques ont été présentées hier. Animées par des professeurs de renom, elles ont fait la lumière sur les plus récentes avancées scientifiques dans le domaine de la diabétologie, de la cardiologie et de la chirurgie cardiaque. Le rendez-vous a connu, en parallèle, l’initiation de deux ateliers de formation pratique.

Selon  Dr Boughbina Mohammed Cherif, organisateur, les travaux d’ateliers entrent dans le cadre de la politique de formation du SNPSSP  «Animés par des médecins spécialistes, les ateliers de formation ont profité à une quarantaine de généralistes de la région de Mila. Ils ont pour but de leur apprendre les règles de conduite à adopter en matière de réanimation».

En plus des communications présentées en salles, de nombreuses autres ont été affichées, sous forme de posters, dans le hall de la salle de conférences Beni Haroun, qui a abrité les travaux de ce 9e congrès. Signalons que la première journée de ce conclave scientifique, celle de dimanche, a connu la présentation de 16 conférences spécialisées, précise notre interlocuteur.                                              

K. Bouabdellah
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...