Régions Est Actu Est
 

Brèves d’Oum El Bouaghi

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.11.17 | 12h00 Réagissez


Oum El Bouaghi : L’université s’ouvre sur le monde du travail

Jeudi dernier, l’université Larbi Ben M’hidi d’Oum El Bouaghi a signé plusieurs conventions avec les directions du travail, de l’Ansej et de la formation professionnelle, dans le cadre de l’esprit d’entrepreneuriat que promeuvent et soutiennent les organismes nationaux au profit des jeunes universitaires porteurs de projets innovants. Le hall de l’amphithéâtre a permis aux agences de la wilaya, comme la CNAS, la pépinière d’entreprises, l’ANEM et divers intervenants d’exposer dépliants et encarts publicitaires pour informer le jeune public, constitué principalement d’universitaires, sur les possibilités qui leur sont offertes pour créer leurs propres entreprises. Selon les organisateurs, ce Salon tend à tisser des liens solides avec l’université, tout en incitant les porteurs de projets à y souscrire pour développer cette synergie tant souhaitée par les pouvoirs publics dans le but de réduire le chômage et mettre fin à la dépendance du pays dans l’importation de certains produits ou articles. La pépinière d’entreprises propose un accompagnement et une assistance aux jeunes investisseurs et leur assure une formation aussi bien juridique qu’administrative et financière. Parallèlement au Salon, des conférences ont été animées.                                                                      L. Baâziz                  

AÏN BEÏDA : Décès de l’enfant victime d’une explosion

Nous avions fait état dans une précédente édition de l’explosion d’un objet non identifié, qui avait fait des victimes parmi des enfants de la cité Beleulmi de Aïn Beïda. Deux enfants ont perdu, l’un une jambe, et l’autre, un bras.
Un troisième enfant s’en est sorti avec de légères blessures. Les deux enfants qui ont vu leurs membres amputés, à savoir les jeunes
Diar Amir et T. Djaber, ont été pris en charge à l’hôpital de Aïn Beïda, avant d’être évacués
 vers le CHU Ben Badis de Constantine. Malheureusement, le jeune Djaber, âgé de 9 ans, élève en 4e année primaire, rendit l’âme, laissant une famille éplorée. Hier, une foule nombreuse a accompagné sa dépouille au cimetière de la ville.                                                        L. B.                 
                                         
SOUK NAÂMANE : Les cambrioleurs de la mairie arrêtés

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que la police de la daïra de Souk Naâmane, à l’ouest
de la wilaya, mette la main sur les cambrioleurs du siège de la mairie. Selon nos informations, deux individus sont impliqués dans ce vol, qui a ciblé trois ordinateurs avec leurs accessoires. L’enquête diligentée après le dépôt de plainte par le chargé du service de l’état civil a permis de confondre le veilleur de nuit de la commune. Les objets volés ont été déposés dans un cybercafé appartenant à un habitant de Souk Naâmane. Le principal mis en cause a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Aïn M’lila et placé sous mandat de dépôt, alors que son acolyte a bénéficié d’une citation à comparaître.                                                                          L. B.

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie