Régions Est Actu Est
 

Bordj Bou Arréridj : Tourisme et culture au menu

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.07.17 | 12h00 Réagissez

Les directions du tourisme et de la culture ont concocté un programme copieux, spécial été des Bibans, qui s’étale du 4 au 24 juillet.

Et tant mieux pour la promotion des deux secteurs longtemps restés à la traîne. De dizaines de participants, dispatchés sur nombre d’infrastructures de spectacles, étayent leur programme et animent les différentes activités, dont des artisans venus d’Adrar, Tamanrassat, El Bayadh, Biskra, Laghouat et Tindouf pour faire connaître au public local leur savoir-faire en termes de produits d’artisanat spécifique à chacune de ces régions. La direction du tourisme offre à ces artisans du Sud un dépaysement total à travers des excursions dans la région nord de la wilaya, pour découvrir la géographie difficilement accessible et les traditions de ses habitants.

Parallèlement, les salles Aïcha Haddad et Mohamed Boudiaf, ainsi que le musée El Mokrani et l’esplanade d’El Kalaa, offrent au public un embarras du choix et un bouillon de culture, où tout le monde trouve son compte. Pas moins d’une dizaine de maisons d’édition exposent des milliers de livres, des artistes, leurs œuvres, des projections de films mythiques, des concerts de chants de différents cachets.

L’art culinaire est aussi présent dans cette manifestation, où des produits du terroir et des recettes sont exposés. Des recettes à base de miel, d’huile d’olive, de blé ou d’orge. Et même les activités sportives ne sont pas exclues. En dépit de la chaleur accablante, les badauds peuvent assister au cross country, des représentations de la fantasia, au jeu d’échecs, à la pétanque.                                                                           

M. A.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie