Régions Est Actu Est
 

Bordj Bou Arréridj : La SDE ouvre ses portes aux écoliers

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.12.17 | 12h00 Réagissez

Une cinquantaine d’élèves de l’école limitrophe Malika Gaïd ont été invités lundi dernier par la SDE pour découvrir les différents stands dédiés à la sensibilisation contre les dangers de l’électricité et du gaz, ainsi que la rationalisation dans la consommation de ces énergies.

Les gamins étaient attentifs aux instructions et conseils qui leur ont été dispensés à travers des illustrations et des bulles ludiques pour mieux transmettre le message autour d’eux. «L’enfant est le meilleur conducteur de l’information de sensibilisation, il est plus réceptif qu’un adulte, surtout quand il s’agit d’un danger que peuvent générer la mauvaise utilisation et l’absence de contrôle des articles ménagers», souligne-t-on.

Pour les adultes et dans un registre moins ludique, la SDE a mis à la disposition de sa clientèle une panoplie de modes de paiement pour renforcer le dispositif déjà existant, et un processus de rationalisation suivant lequel une batterie de conseils a été prodiguée aux clients afin d’alléger les factures en évitant les tranches à prix élevés.                                                

Mohamed Allouache
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie