Régions Est Actu Est
 

Bordj Bou Arréridj en bref :

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.07.17 | 12h00 Réagissez


La colonne mobile mise en service

La colonne mobile est officiellement mise en service aujourd’hui   au niveau de l’unité principale de la Protection civile, et ce, jusqu’au 31 octobre. Un dispositif conjointement formé de 54 éléments, entre officiers, sous- officiers et agents, des deux wilayas, de Bordj et de Biskra, et équipé de moyens conséquents, à savoir 6 camions 4x4, 3 camions-citernes, un camion pour transporter le matériel, une ambulance et un autocar, pour intervenir dans les situations les plus difficiles. Les éléments de cette colonne sont formés de sorte à pouvoir faire face à toutes les situations d’incendie dans les wilayas de Bordj et Sétif, et si besoin est, dans d’autres wilayas du pays, précise un communiqué de la Protection civile. Le même document indique que durant l’année 2016, la colonne mobile est intervenue dans 58 cas pour éteindre des feux ayant ravagé 36,67 hectares de forêt, 63 interventions pour sauver les récoltes céréalières des incendies, qui ont détruit 156,74 ha de blé et d’orge,18494 bottes de paille et 86 interventions pour venir à bout des flammes qui ont calciné 1590 arbres fruitiers. Et grâce à la colonne mobile, les dégâts ont largement été réduits durant les trois dernières années, lit-on encore dans le communiqué.
       
ARRESTATION DE TROIS DEALERS

Agissant sur informations, une faction de la PJ a pu mettre hors d’état de nuire une bande de 4 dealers originaires de Sétif et M’sila, dont un est  toujours en cavale, suite à une souricière tendue à la sortie d’El Annasser, au sud de Bordj. La fouille de leur véhicule a permis de saisir 976 grammes de cannabis et 50 millions de centimes, provenant de la vente de drogue.
Les trois malfaiteurs ont été traduits en justice, tandis que leur acolyte est activement recherché, selon un communiqué de la sûreté de wilaya.     

M. Allouache
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie