Régions Est Actu Est
 

Souk Ahras

Attribution de 900 logements à Sedrata

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.01.18 | 12h00 Réagissez


Hier, les autorités locales ont procédé à la remise des clés au profit de 900 attributaires de logements sociaux locatifs (LSL) à Sedrata, deuxième ville de la wilaya de Souk Ahras. Quelques heures auparavant, les services communaux avaient mené une opération de démolition de 210 habitats précaires au niveau des deux dernières poches des bidonvilles de cette daïra importante. Les familles concernées par cette dernière opération ont été incluses dans ce même quota d’attribution.

Selon Djamel Kelaiaâ,  directeur de l’OPGI, Sedrata connaîtra dans les prochains mois une autre attribution de 1000 unités sur 1910 logements en voie d’achèvement et qui sont destinés entre autres aux demandeurs de logements et dont les noms sont inscrits au niveau des services compétents. De même pour les autres communes de la wilaya, le chef-lieu inclus, où la globalité des unités prévues pour l’année en cours sont au nombre de 4000 unités. «Avant la fin du premier semestre de l’année 2018, la wilaya de Souk Ahras aura attribué 2000 logements dont les travaux ont déjà dépassé le taux de 60 % toutes formules et toutes communes confondues», a-t-il indiqué.

Le wali de Souk Ahras a déclaré, de son côté, que l’épineux problème de l’habitat précaire sera éradiqué par le biais de telles opérations, de même pour le problème du logement qui est totalement maîtrisé à l’échelle de la wilaya, où la diversification des formules et le nombre important des projets ont énormément aidé au changement de la situation vers le positif. A noter que l’opération de relogement effectuée hier à Sedrata a permis, selon les responsables locaux, de récupérer un espace de dix hectares, qui sera affecté à des projets d’utilité publique.

Abderrahmane Djafri
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...