Régions Est Actu Est
 

Aïn M’lila (Oum El Bouaghi) : Un promoteur immobilier dénonce des entraves administratives

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.07.17 | 12h00 Réagissez

Un promoteur, Med Tahar Bouafia, qui a bénéficié en 2010 d’un programme pour la réalisation de cent logements selon la formule LSP à Aïn M’lila, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, ne sait plus à qui s’adresser ou à quel saint se vouer pour pouvoir enfin livrer les logements qu’il a réalisés.

Le promoteur en question, qui s’est déplacé hier à notre rédaction, assure avoir achevé son programme à hauteur de 95 % depuis bientôt deux ans, mais des entraves et des lourdeurs administratives quasi insurmontables l’empêchent aujourd’hui de livrer ces logements. Il nous dira à ce propos : «Les difficultés ont commencé lorsque nous avons voulu publier l’état descriptif de division du projet.

La Conservation foncière d’Oum El Bouaghi a, en effet, exigé l’état d’arpentage au niveau du cadastre. Là les choses se sont vraiment compliquées, car au niveau du cadastre d’OEB le plan d’occupation des sols (POS 2) de la daïra de Aïn M’lila n’a pas été encore actualisé, d’où la situation de blocage à laquelle nous sommes confrontés depuis deux ans, avec pour conséquence le fait que nous ne pouvons légalement établir les actes de propriété pour les acquéreurs.

Des acquéreurs qui, comme on peut aisément le comprendre, commencent sérieusement à s’impatienter.» Notre interlocuteur affirme par ailleurs avoir adressé à maintes reprises des correspondances à toutes les parties concernées par son dossier, notamment la DUC et le cadastre de la wilaya d’Oum El Bouaghi pour les informer de ses déboires, mais sans qu’aucune suite ne soit donnée à ses multiples requêtes.                             

F. Raoui
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...