Régions Est Actu Est
 

Aïn Beïda (Oum El Bouaghi)

ADE : Des locaux obsolètes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.01.18 | 12h00 Réagissez

L’actuel siège de l’Algérienne des eaux de la ville de Aïn Beïda ne paie pas de mine.

Il est la propriété de la commune et avait fait office antérieurement de bureaux pour la SATO, entreprise chargée de la conception des plans pour les entreprises publiques. Aujourd’hui, l’ADE les exploite à son compte. Malheureusement, les locaux sont dans un état de vétusté tel que, lorsque la pluie tombe, des infiltrations d’eau endommagent et le matériel et les archives, comme nous l’a signalé une employée sous le sceau de l’anonymat.

Nous nous sommes rendus précédemment pour constater de visu l’état de déliquescence atteint par les locaux de cet organisme qui se charge aussi d’encaisser les factures d’eau.

En plus des infiltrations d’eau, il n’y a pas de chauffage en hiver, ni de climatiseur en été. Les employés des bureaux se démènent comme ils peuvent pour se protéger du froid en hiver. Quant aux documents et autres archives, il y a risque de perte si jamais s’abattent des pluies torrentielles, comme celles de la saison passée. Aujourd’hui encore, la situation n’a pas évolué d’un iota.

Baâziz Lazhar
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...