Régions Centre Tipaza
 

Tipasa : Des opérateurs économiques méprisés

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.04.17 | 17h11 Réagissez

Au moment où les hautes autorités du pays ne cessent  de vanter sur le rôle stratégique des  opérateurs  économiques  dans  notre pays en ces moments de crise  financière mondiale, notamment  son impact social et économique sur le développement  national, dans la wilaya de Tipasa en revanche, nombreux  sont les opérateurs économiques (publics et privés), implantés dans les différentes communes de la wilaya de Tipasa qui s’interrogent sur le mépris affiché par les « élus » et « responsables » locaux  à leurs égards.

Le décalage entre les discours  officiels « balancés » par le Premier Ministre et  ses Ministres et la réalité cruelle du terrain  est affligeant. La création des emplois et des ressources dans les caisses de la trésorerie publique ne suscitent  pas l’intérêt des décideurs  locaux. Des populations qui respectent les lois du pays sont  livrées à elles-mêmes, l’impunité  accordée à  des individus  irrespectueux envers  la règlementation  et l’éthique,  des opérateurs économiques méprisés en dépit  des lourds investissements pour développer leurs projets, autant de points sombres qui ne donnent pas de l’espérance aux citoyens et aux opérateurs.

La fausse alerte relative à la visite de travail que devait effectuer Nordine Bedoui, Ministre de l’Intérieur et  des Collectivités  Locales a eu le mérite de secouer en si peu  de temps le cocotier. Dans chacune des communes des daïras de Cherchell, Tipasa, Hadjout, Ahmeur-El-Ain, Koléa, et Bou-Ismail, les « élus » et les « responsables » locaux avaient actionné leurs  services pour nettoyer et décorer les lieux qui devaient être inspectés par le Ministre de l’Intérieur. Les réflexes  et l’hypocrisie des années de plomb n’enthousiasment plus les citoyens, déjà en difficulté par un quotidien dur.

                                                                                                                                

M’Hamed H
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie