Régions Centre Blida
 

Concours pour le recrutement d’ enseignants

L’éloignement des centres inquiète les candidats

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 01.07.17 | 12h00 Réagissez

Nombreux sont les candidats ayant reçu leur convocation pour rejoindre, jeudi dernier à 8h, les centres d’examen pour le concours de recrutement d’enseignants, toutes spécialités confondues.

Hormis ceux du chef-lieu de wilaya (Blida), les autres établissements scolaires, choisis pour la circonstance, sont implantés à Meftah, Boufarik, Soumaâ, Chiffa, Oued El Alleug… Mais a-t-on pensé aux moyens de transport adéquats pour que le candidat arrive à l’heure ?

« Ma fille passera son concours de langue anglaise dans un CEM situé à Meftah, à plus de 60 km de chez moi, car j’habite du côté d’El Affroun, le seul moyen de transport est le bus que ma fille doit le prendre en deux étapes - El Affroun-Blida, ensuite Blida-Meftah, et cela risque de prendre beaucoup de temps», confie le père d’une candidate, tout inquiet, car les épreuves commenceront à 8h et dureront jusqu’à 19h, avec une heure de pause (13h30-14h30 ).

Les retardataires auront-ils la chance de rejoindre les classes pour concourir, ou bien vivra-t-on le même scénario que pour le baccalauréat ? baccalauréat risquerait de réapparaîtra encore ? 

T. Bouhamidi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie