Régions Centre Alger
 

Sidi M’hamed : Une voiture endommagée suite à un effondrement

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.07.17 | 12h00 Réagissez

Un véhicule en stationnement sur le trottoir de la rue Akli Saïd, commune de Sidi M’hamed, a été endommagé suite à l’effondrement d’une partie d’un immeuble.

L’incident s’est produit fort heureusement très tôt le matin, à un moment où les rues étaient désertes. Sinon, cet énième effondrement aurait pu coûter des vies humaines, d’autant que cet endroit est situé à quelques pas du marché ex-Meissonnier, qui grouille de monde à longueur de journée. Un des véhicules en stationnement a été sérieusement touché par les grands blocs qui se sont détachés, a-t-on constaté.

Aux coups de 11 heures, les services concernés n’étaient pas encore intervenus pour effectuer les travaux de nettoyage et procéder à l’inspection de l’immeuble, dont des parties vétustes risquent de lâcher à tout moment. De nombreux citoyens ont exprimé leur appréhension, d’autant plus que cette partie de la ville n’est pas encore concernée par les travaux de réhabilitation engagés par les services de wilaya.

Les autorités publiques, faut-il le préciser, ont opté en priorité pour la restauration des immeubles situés sur les grandes artères. Pourtant, par mesure de sécurité, des travaux d’urgence doivent être lancés au niveau de certains immeubles situés non loin des points de grande concentration populaire, notamment les marchés, afin de préserver la vie des citoyens. 
 

D. G.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...