Régions Centre Alger
 

Distribution d’électricité

Renforcement du réseau durant cet été

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.07.17 | 12h00 Réagissez

Plus de 80 postes de distribution électrique ont été mis en place dans la wilaya d’Alger dans le cadre du plan d’urgence de l’été 2017, afin d’améliorer la qualité et la continuité, selon la direction de l’énergie et des mines de la wilaya d’Alger, rapporte l’APS.

Un total de 83 postes, dont 51 sont déjà opérationnels, ont été mis en place  afin de faire face aux coupures de courant durant l’été, a précisé Ali Benyakhlaf, directeur de l’énergie et des mines de la wilaya d’Alger. Ces nouveaux postes vont améliorer sensiblement la distribution en énergie électrique et générer plusieurs départs vers les autres postes de distribution répartis sur l’ensemble du territoire de la wilaya d’Alger, créant ainsi un maillage plus dense permettant d’améliorer la qualité du service, a encore expliqué le même responsable.

En plus du programme d’urgence relatif à l’été 2017, le même service est en plein chantier pour la réalisation de nouvelles lignes électriques  afin de faciliter la vie aux Algérois. Trois autres postes électriques seront mis en service fin juillet au niveau des communes de Aïn Bénian, Borj El Kiffan et Sidi Abdallah, a ajouté le même responsable.

Ces trois nouveaux postes vont améliorer considérablement la qualité du service au niveau de ces communes et de ses localités, surtout durant les mois d’été, où les besoins en énergie iront en croissant, a-t-il tenu à préciser.  Les trois nouveaux postes électriques, dont deux de 60 kilovolts (Borj El Kiffan et Sidi Abdallah) et un de 220 kilovolts (Aïn Bénian) ont coûté la bagatelle de 3 milliards de dinars, a assuré le responsable.

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie