Régions Centre Alger
 

Douar BenZiane (Alger)

Pollution et cadre de vie altéré

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.12.17 | 12h00 Réagissez

Les lotissements d’habitation qui se trouvent aux abords de l’Oued El Hamiz, particulièrement au lieudit Douar Ben Ziane, sont insalubres et pollués.

Les odeurs qui émanent de l’oued obligent les habitants à fermer fenêtres et volets. En ce début de la saison hivernale, les odeurs ne sont pas atténuées par les chutes de pluie. «Les odeurs qui émanent de l’oued sont insupportables. Pourtant des solutions existent pour ce genre de problème», disent les habitants. En effet, afin de diminuer la concentration des odeurs, des solutions techniques existent.

Elles ont été appliquées au niveau de Oued El Harrach. Outre les odeurs nauséabondes, les habitants vivent au rythme des nuisances émanant du cours d’eau. «En été nous sommes littéralement assaillis par les insectes, même en hiver. Nous devons protéger nos enfants en fermant toutes les issues de la maison. Le moindre relâchement dans la vigilance est synonyme de maladie.

Nous lançons un appel aux autorités compétentes afin qu’elles  prennent en charge ce problème, car il y va de notre santé et de celle de nos enfants», concluent-ils.

K. S.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...