Régions Centre Alger
 

Cité Palmiers à Bachjerrah

Les habitants des bidonvilles toujours dans l’attente

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.07.17 | 12h00 Réagissez

Les habitants du bidonville les Palmiers, dans la commune de Bachdjerrah, sont toujours dans l’attente de se voir attribuer de nouveaux logements. Selon Messaoud, qui habite dans le bidonville depuis 1998, l’attente n’en finit pas et les promesses aussi.

D’après les informations qu’il a données à propos du recensement, ce dernier aurait été effectué par une commission dépêchée par la wilaya après l’Aïd El Kebir de l’année passée, mais jusqu’à présent aucune information ne leur est parvenue. «Nous sommes environ 400 familles à nous entasser dans des conditions de vie qui nous font nous sentir plus bas que terre.

Nous avons également été divisés en deux pour la première fois durant le relogement, plusieurs de nos voisins ont été relogés, mais nous, nous sommes encore bloqués ici», rapporte notre interlocuteur. Il déclare également que durant l’année qui s’est écoulée, aucune information sur un éventuel relogement ne leur a été communiquée.

«Nous nous sommes déplacés à la mairie de la commune, mais ils n’ont aucune information. Quant au président d’APC, il ne reçoit jamais les citoyens, même durant la journée de réception, il n’y a personne qui le représente», s’indigne Messaoud. 
 

R. L.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie