Régions Centre Alger
 

Retard dans la livraison des logements LSP de Aïn Melha

Les acquéreurs en colère

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.07.17 | 12h00 Réagissez

Les acquéreurs des logements LSP à Aïn Melha se sont rassemblés hier sur le chantier pour protester contre le retard considérable mis dans la livraison de leurs appartements.

La réalisation du site, qui englobe quelque 600 logements sociaux participatifs, a été confiée à deux entrepreneurs. Le chantier a démarré en septembre 2011. Le premier promoteur, Ibrar, a fini les logements et a remis les clés à leurs bénéficiaires depuis plusieurs mois. L’autre promoteur, Bourouag Miloud, traîne en longueur, selon les souscripteurs.

Il a modifié le projet qui a été validé par la tutelle, en ajoutant plusieurs infrastructures, dont un parking et des locaux commerciaux, tout en engageant des démarches à la direction du logement d’Alger pour obtenir un permis de construire a posteriori. Les souscripteurs lui reprochent de mobiliser ses moyens pour la réalisation des bâtiments qui lui appartiennent, en abandonnant les logements destinés aux acquéreurs.

Jusqu’à la mi-juin, il justifiait les retards par le fait que la CNL et le ministère de l’Habitat ne lui ont pas payé les situations financières et ne peuvent donc lui exiger de livrer les appartements.

Il n’en demeure pas moins que dans le sillage du règlement des créances des entreprises de BTPH (environ 700 000 milliards de dinars ont été débloqués par le département de finances au profit du secteur de l’habitat), il a reçu son chèque dernièrement, selon les représentants des souscripteurs, qui s’insurgent contre le fait que le promoteur ne montre aucune disposition à accélérer les travaux et à livrer le projet.

Organisés en comité, les souscripteurs ont réitéré hier leur détermination à entreprendre toutes les démarches et actions pour pouvoir occuper leurs appartements avant la fin de l’été.

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie