Régions Centre Alger
 

El Megharia : Station de bus envahie par la saleté

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.11.17 | 12h00 Réagissez

La station de bus, située en contrebas de la station du métro de Haï El Badr, est en passe de devenir un lieu insalubre.

En effet, les usagers du métro ont manifesté leur mécontentement et pointent du doigt les services concernés qui ont excellé par leur absence des jours durant. «Pour ses bienfaits, cette station du métro est très appréciée par les usagers. Elle ne mérite pas d’être si proche d’une station de bus qui croupit sous les saletés. Les équipes chargées du nettoyage doivent intervenir régulièrement. Avec son propre argent, le contribuable a déjà payé ses charges», a lancé un usager du métro avec dépit.

Faute d’opération de nettoyage, la saleté gagne du terrain pour envahir les espaces verts. Des déchets jonchent les allées. Au pied de l’escalier, menant vers le hall abritant la billetterie, un grand sac poubelle déborde, à telle enseigne que le surplus d’immondices se déverse et forme un monticule composé de bouteilles en plastique, de papier d’emballage et autres détritus visibles de loin.

Tout autour, les abribus ne sont pas épargnés : l’espace intérieur est vite transformé en dépotoir.  Assis sur le banc, des passagers, indifférents à cette insalubrité envahissante, attendent le bus. Il faut convenir que ce décor hideux jure avec la propreté caractérisant les espaces intérieurs de cette infrastructure moderne tant attendue par les Algérois, qui est le métro. Abordé à ce sujet, un employé, relevant de l’entreprise du Métro d’Alger (EMA), a précisé : «La gestion de la station des bus ne relève pas de l’entreprise du Métro d’Alger.

Elle fait partie des prérogatives de l’Apc d’El Megharia. En ce sens, les services communaux ont été saisis par écrit pour procéder aux opérations de nettoyage d’une manière régulière. Des photos ont été également envoyées à la même Apc pour attester l’exactitude des déclarations.»

Lamine B.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie