Régions Centre Alger
 

Route Aïn Kahla-Heuraoua

Des ralentisseurs partout

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.05.17 | 12h00 Réagissez

La route qui relie la localité d’El Kahla à Heuraoua est ponctuée de ralentisseurs qui ont été installés partout, et qui plus est ne répondent à aucune norme.

Les bus qui viennent de Réghaïa peinent à franchir ces monticules abruptes et escarpés. «A chaque passage, les carters des moteurs touchent le ralentisseur. Il est arrivé que des bus tombent en panne en franchissant ces monticules», déplore un propriétaire de bus. A Réghaïa, il y a des ralentisseurs même sous des passerelles, comme c’est le cas à l’entrée de la ville, où les piétons peuvent choisir entre prendre la passerelle ou traverser la chaussée en marchant sur un ralentisseur.

Evidemment, les piétons préfèrent traverser la route sur le ralentisseur au lieu de monter sur la passerelle, passant outre les dangers que peut engendrer une telle démarche. Les marchands informels profitent du ralentissement de la circulation pour proposer à la vente leurs marchandises.

En dépit des nouvelles orientations du ministère de l’Intérieur ayant trait au respect des normes, les collectivités locales continuent à installer des ralentisseurs partout, sans tenir compte des normes en la matière. «Pour installer un ralentisseur, il faut d’abord voir si l’endroit nécessite un tel équipement. C’est-à-dire devant une école, une crèche ou encore un hôpital», explique un automobiliste.  
 

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...