Régions Centre Alger
 

Distribution de l’eau potable

Des perturbations prévues la semaine prochaine

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.09.17 | 12h00 Réagissez

Des perturbations dans l’alimentation en eau potable sont prévues à l’est et au centre d’Alger du 24 au 28 septembre en raison de l’arrêt pour maintenance périodique de la station de dessalement d’El Hamma, a indiqué, hier, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) dans un communiqué.

Ainsi, la société Hamma Water Desalination (HWD), chargée de l’exploitation de la station de dessalement de l’eau de mer d’El Hamma, a programmé un arrêt total de cette usine pour des travaux de maintenance annuels, précise la même source. Cet arrêt engendrera un déficit en production générant quelques perturbations en eau potable au niveau de l’est et du centre de la capitale, note le communiqué, qui souligne que des dispositions seront prises par Seaal sur le terrain pour compenser une partie de la production et réduire l’impact sur la population.

A cet effet, la Seaal mettra en place un dispositif de citernage afin d’alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers pour réduire les désagréments, et alimenter également la population «dans les limites de ses possibilités». La Seaal assure que la situation sera rétablie progressivement durant la journée du jeudi 28 septembre.

APS
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...